inscription Islam Mosquée de Givors
Mosquée de Givors

Inscription raciste à la mosquée de Givors

Une inscription raciste a été inscrite cette nuit devant l’entrée de la mosquée de Givors. “Islam hors d’Europe” a été tracé, avec une croix celtique. Abdelhamid Kisrane, le directeur de la mosquée, a porté plainte ce matin.

"On s'attendait à tout sauf à ça, surtout dans une ville paisible comme Givors, nous a confié, choqué, Abdelhamid Kisrane, le directeur de la mosquée de Givors, inaugurée le 30 avril 2013. C'est la première fois que la communauté musulmane de la ville est ainsi stigmatisée.

“Nous savons vivre ensemble à Givors”

"Même pendant la construction de la mosquée, entre 2007 et 2013, nous n'avons jamais fait appel à des vigiles ou des caméras", remarque, visiblement ému, le religieux. Il insiste sur le climat serein de la ville entre les habitants. "Nous savons vivre ensemble", insiste-t-il. D'ailleurs, le 8 janvier dernier, lors du rassemblement organisé à Givors en hommage aux victimes de l'attentat de Charlie Hebdo, Abdelhamid Kisrane avait pris la parole.

Il a porté plainte mais reste serein. L'inscription, découverte à 6h30 par le muezzin, l'homme chargé de l'appel à la prière, a été effacée ce matin. "On ne veut pas polémiquer, on essaie de calmer les esprits", termine le directeur de la mosquée.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut