Air Cocaïne : audience des deux pilotes rhônalpins

Jean-Pascal Furet et Bruno Odos, les deux pilotes rhônalpins soupçonnés de trafic de drogue, seront à nouveau entendus par la justice dominicaine.

Après 5 reports d'audience, la justice va-t-elle enfin dénouer l'affaire "Air Cocaïne" ? Les deux pilotes français, originaire d'Autrans (Isère) et de Saint-Cyr au Mont d'Or sont aujourd'hui convoqués à une audience de renvoi, au cours de laquelle ils connaîtront la date de leur procès.

Arrêtés le 23 mars 2013 à Punta Cana, le pilote Pascal Foret et son copilote Bruno Odos, ainsi qu'un passager et un membre d'équipage français, sont soupçonnés de trafic de drogue, après la découverte de 700 kilos de cocaïne dissimulés dans le cockpit. L'avion été affrété par la société de location SN-THS, basée à Bron. Des soupçons quant à la fiabilité de l'enquête s'émettent de plus en plus : les accusés contestent même la présence de cocaïne, détruite très rapidement par la police, et les 700kg sont censés être répartis dans 26 valises, alors que seulement 20 valises figurent sur les photos de l'enquête.

Les deux pilotes, qui nient toujours leur implication dans l'affaire, risquent jusqu'à 25 ans de prison.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut