jazz a vienne ambiance
Rauffet Xavier

Samuel Riblier, nouveau directeur de Jazz à Vienne

Le directeur adjoint des services de VienneAgglo remplace Stéphane Kochoyan, démissionnaire.

Stéphane Kochoyan, pianiste de jazz, avait pris la tête du festival Jazz à Vienne fin 2011. Il quittera officiellement ses fonctions le 1er mars, officiellement pour "rapprochement familial" et "opportunité professionnelle", note Le Progrès. Dans un tweet hier soir, le musicien a précisé sa destination : le festival Marseille Jazz des Cinq continents.

 

Redresser les comptes

Son remplaçant, Samuel Riblier, n'est pas musicien professionnel. Directeur adjoint des services de la communauté d'agglomération du Pays viennois, il était devenu récemment administrateur général du festival Jazz à Vienne, pour seconder son directeur dans sa mission d'équilibrer un budget déficitaire, en raison notamment de recettes de billetterie insuffisantes.

Le président du festival, Thierry Kovacs, présente Samuel Riblier comme "quelqu'un qui connait bien le territoire, la maison et le festival".

à lire également
Marc Ribot / Kamilya Jubran & Sarah Murcia / Hailu Mergia © Barbara Rigon / Marc Domage / Philipp Jester (montage LC)
Dans les sous-sols de l’opéra, l’Underground continue à sévir. Ce mois-ci, groove afro-funk, musique portuaire, oud et éthio-jazz avant de découvrir le projet le plus furax de Marc Ribot.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut