Capture d’écran 2013-09-25 à 10.38.30

Turcas (CGPME69) : “On veut canaliser la grogne des patrons”

Le président de la CGPME du Rhône est l’invité de l’Autre Direct, ce mercredi 25 septembre à 9h, en direct de L’Institution. Il nous explique les raisons de la mobilisation de son syndicat et du Medef, le mardi 8 octobre prochain, à la Cité internationale.

L'emblématique patron des petites et moyennes entreprises du Rhône a décidé de se mobiliser avec le Medef, pour protester contre la politique fiscale du Gouvernement envers les entreprises. Au côté de Pierre Gattaz, le président du Medef, et de Jean-François Roubaud, président de la CGPME, les deux syndicats patronaux “font front commun” et invitent les chefs d'entreprise à se mobiliser le 8 octobre.

"Ce n'est pas le rôle des patrons d'être dans la rue", explique le président de la CGPME 69. Il reproche au Gouvernement de ne pas écouter suffisamment les chefs d'entreprise. "Il y a une vraie grogne aujourd'hui", ajoute-t-il.

Au sujet du crédit d'impôt compétitivité emploi, il estime qu'il faut aller plus loin, "cette mesure est trop compliquée". "On lance un cri d'alarme pour sauver ce qui est encore à sauver", lance-t-il. Selon, lui il faut relancer la compétitivité.

Parmi les patrons lyonnais attendus ce mardi 8 octobre, François Turcas a annoncé la présence d'Olivier Ginon, patron de GL Events – "mais ils seront tous là", assure, confiant, le président de la CGPME 69.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut