Michel Delpuech Préfecture 4.11.2016
© Tim Douet

Travail illégal : deux chantiers suspendus par le préfet dans le Rhône

La préfecture du Rhône a annoncé de mardi avoir suspendu deux chantiers à Rillieux-la-Pape et Lyon 7 pour travail illégal.

La préfecture du Rhône a annoncé dans un communiqué que le préfet Michel Delpuech avait suspendu deux chantiers dans le département pour travail illégal. Il s'agit du chantier "Fireworks" situé à l’angle de l’avenue de l’Hippodrome et de la rue Mercière à Rillieux-la-Pape et du chantier de "La Grande Halle", situé au 75 rue de Gerland à dans le 7e arrondissement.

Le préfet s'est basé sur un rapport de l’inspection du travail en date du 27 octobre 2016 qui a mis en évidence que "les deux entreprises étrangères ont pour seul but de fournir de la main-d’œuvre non déclarée en France, dont une partie est étrangère et non issue de l’Union européenne", a indiqué la préfecture. Ce rapport décrit également que ces sociétés ont apporté leur main d’œuvre, sous couvert de détachements, à l’entreprise française, leur donneur d’ordre et employeur pour les chantiers. Les salariés viendraient du Portugal.

"Les faits reprochés à ces sociétés et à cette entreprise française sont graves et perdurent depuis mai 2015", indique la préfecture qui a conclu que cela constituera "une fraude s’élevant globalement à plus d’un million d’euros de charges sociales".

Lire aussi sur lelanceur.fr :

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut