Rhône et Saône en crue à Lyon, le stationnement restreint

Les bas-ports ont été fermés et le stationnement y est interdit depuis mardi soir.

"La Saône et le Rhône sont en crue, le seuil d'alerte est atteint". On est encore loin des niveaux de février dernier, mais une phase de crue est en cours, a annoncé la mairie de Lyon ce mardi soir. L'accès aux bas-ports est interdit pour les véhicules. Ceux qui y sont encore garés doivent être déplacés.

En fin de matinée ce mercredi, le niveau de la Saône continuait de monter au point d'observation du pont de la Feuillée. Il est désormais supérieur au deux précédentes crues, légères, du mois de novembre, selon Vigicrue.

Le Rhône est quant à lui sorti de son lit pour se répandre sur les berges. Mais le pic de crue a été atteint mardi en fin d'après-midi au point d'observation du pont Morand.

 

à lire également
Michel Mercier avec son successeur au conseil départemental, Christophe Guilloteau, lors d’un meeting en 2015 © Tim Douet
Michel Mercier aime les fusions. Celle du département et de la métropole lui a permis d’éviter de laisser le conseil général du Rhône en situation de banqueroute. Celle de Thizy avec cinq communes voisines a permis à son territoire électif de voir ses recettes bondir. Mais, passé l’effet d’aubaine, comme le pointe la chambre régionale des comptes, l’horizon s’obscurcit. Il dessine une forme de pyramide de Ponzi institutionnelle.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut