manuel valls
© DOMINIQUE FAGET / AFP

Manuel Valls : le cardinal Barbarin “doit prendre ses responsabilités”

Le Premier ministre a demandé au cardinal Barbarin de “prendre ses responsabilités” après la nouvelle affaire de pédophilie dans le diocèse de Lyon, qui a été révélée hier.

Interrogé ce matin sur RMC sur l'affaire Preynat et la nouvelle affaire de pédophilie qui touchent le diocèse de Lyon, le Premier ministre, Manuel Valls, a expliqué que le cardinal Barbarin devait "prendre ses responsabilités", en temps que chef du diocèse.

"Le seul message que je peux faire passer, sans prendre sa place, sans me substituer à l'Eglise de France, sans prendre la place des juges, car une enquête est aujourd'hui ouverte, c'est de prendre ses responsabilités. C'est à lui de prendre ses responsabilités, de parler, et d'agir", a affirmé Manuel Valls.

Après l'affaire Preynat où plusieurs victimes du prêtre ont porté plainte contre le primat des Gaules pour “non-dénonciation de crime et mise en danger de la vie d'autrui”, hier une victime d'un autre prêtre du diocèse de Lyon a confié au Figaro avoir dénoncé au cardinal en 2009 des actes de pédophilie survenus dans les années 1990. Une dénonciation qui n'a pas donné de suites de la part du diocèse.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut