Musée des Confluences 2015
© Tim Douet

Le musée des Confluences a franchi le cap des 500 000 entrées

A la mi-saison, le musée des Confluences a enregistré 500 000 visiteurs. Parmi eux, 18 % viennent de toute la France et 5 % sont de l'étranger.

Le musée des Confluences a franchi le cap fatidique des 500 000 entrées le vendredi 26 juin dernier, un seuil révélateur de l'engouement suscité par l'établissement. 18 % des visiteurs venaient de toute la France, et principalement du 75. Les moins de 25 ans sont parmi les plus intéressés par le musée, ils totalisent 32 % des entrées.

80 nationalités

Le rayonnement du musée est aussi mondial : ils étaient 5 % à venir de l'étranger, surtout de Suisse, d'Allemagne et d'Italie. Pas moins de 80 nationalités ont foulé le sol de l'établissement. Pour rappel, son budget annuel avait été calculé sur la base d'une fréquentation de 500 000 visiteurs par an. Ouvert fin décembre 2014, l'objectif du musée a donc déjà été atteint après un semestre seulement.

à lire également
La nouvelle exposition temporaire du musée des Confluences s’intéresse au peuple kalash, qui habite les hautes montagnes entre le Pakistan et l’Afghanistan. Par sa scénographie, « Fêtes himalayennes, les derniers Kalash », nous permet d’aller à la rencontre d’une société et d’une culture en manque de reconnaissance.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut