Infographie chômage novembre 2017
© Lyon Capitale

Le chômage légèrement en baisse en Auvergne-Rhône-Alpes

Pour novembre, c’est le Cantal qui connaît la baisse du taux de chômage la plus importante par rapport au mois précédent, -1,8 %. À l’inverse, il est en légère hausse (+0,2 %) en Haute-Loire. La tendance est à la baisse au niveau régional avec -0,1 %.

Pole Emploi - AFP

Philippe Huguen/AFP

Des tendances en miroir pour cette fin d'année. Alors qu'en France l'évolution du taux de chômage entre octobre et novembre 2017 est de -0,8 %, la région peine légèrement avec une faible baisse de 0,1 %. A l'inverse, au cours des douze derniers mois, c'est la région qui constate une baisse plus importante que la France (-0,8 % contre -0,1 %)

A l'échelle de la région, le Cantal est le département dont les baisses sont les plus importantes : -1,8 % par rapport au mois d'octobre et -7 % au cours des douze derniers mois. Au cours de l'année, l'Ardèche a connu une augmentation de son taux de chômage avec +3,3 %. Même schéma pour le Rhône qui connaît une augmentation de 0,4 % au cours des douze derniers mois.

Infographie chômage novembre 2017

© Lyon Capitale
Infographie chômage novembre 2017
à lire également
SNCF: un contrôleur de ter vu de dos
Quatrième épisode de grève pour la SNCF. Les grévistes sont moins nombreux qu’au début du mouvement, mais le trafic reste toujours très perturbé par rapport à la période normale. En région, la situation est plus perturbée.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut