IMG_4803
@Aéroport de Saint-Exupéry

L’aéroport Saint-Exupéry lance des navettes roulant au gaz naturel

Dès aujourd’hui, sept navettes roulant au bioGNV transporteront les usagers de l’aéroport lyonnais aux terminaux. L’exploitation est assurée par Berthelet, partenaire prestataire, pour faire baisser les émissions de gaz à effet de serre au sein du centre aéroportuaire.

Le carburant ? De l’histoire ancienne si l’on croit l’aéroport Saint-Exupéry qui vient de mettre en route depuis ce lundi de nouvelles navettes eco-friendly. Au nombre de sept, elles remplaceront de manière définitive leurs homologues dits polluants, pour assurer le transport des voyageurs des parkings aux terminaux. Derrière cette initiative, l’engagement au programme ACA – Airport Carbon Accreditation – une ONG militant pour la neutralité en carbone dans les centres aéroportuaires. Berthelet, partenaire de l’aéroport depuis une douzaine d’années, s’est assuré du service dans le cadre d’un contrat de cinq ans.

Des véhicules non polluants et équipés

Construites par Iveco Bus, les sept navettes fonctionneront au bioGNV, un carburant vert produit à partir de déchets industriels. Il garantirait une réduction notable des émissions de particules et de la pollution sonore dites habituelles au sein d’un aéroport lambda. En amont, chacun des sept véhicules s’équipe de dispositifs plus pratico-pratiques, entre autres de ports USB, d’une large tablette interactive ou d’écrans d’information. En fonction du volume des bagages, une navette peut accueillir jusqu’à 80 personnes pour une autonomie de 600 km.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut