Décines : Fils de butte et Roms évacués ce mardi

Les forces de l'ordre procèdent depuis ce mardi matin à l'évacuation des opposants au Grand Stade qui campaient à proximité du chantier.

L'évacuation par les forces de police du village des Fils de butte, militants anti-Grand Stade basés à Décines, est en cours ce mardi matin. Installés depuis avril 2012, ils ont accueilli en fin de semaine dernière 3 familles Roms venant du camp de Vaulx-en-Velin, expulsés le 23 août dernier. Cette arrivée avait provoqué la colère des riverains qui ont manifesté à deux reprises contre l'installation d'un camp de Roms, la dernière fois lundi 2 septembre en fin de journée.

Contactés par Lyon Capitale, les Fils de butte confirment avoir reçu lundi matin la visite d'un huissier pour leur signifier leur prochaine évacuation, eux qui sont expulsables depuis le 30 avril dernier. Aux alentours de 10h30 ce mardi, un important dispositif policier a pris place autour du village pour procéder à l'expulsion. L'installation des Roms aura donc accéléré la procédure, de peur de voir se créer un camp similaire à celui de Vaulx-en-Velin qui accueillait jusqu'à 450 personnes.

1 commentaire
  1. Collombitude - 3 septembre 2013

    Sturla et Collomb accueillent un stade de footeux et de prédateurs à Décines, les riverains sont en colère,quand va-t-on évacuer le site? C'est vrai ils ont du fric! et le PS adore les gens qui ont du fric!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut