Appel d'offres Velo'v : l'Autre Direct avec Maël Meralli-Ballou

Maël Meralli-Ballou administrateur du collectif "Change de chaîne" et membre du collectif "La Clavette" est l’invitée de l’Autre Direct pour nous parler de l'appel d'offres velo'v auquel son collectif a répondu.

La Métropole de Lyon va renouveler le marché public des Velo'v qui était jusqu'ici détenu par JCDecaux. Le collectif "La Clavette" (Coordination locale des ateliers vélo) qui regroupe cinq associations lyonnaises à décidé de répondre à cet appel d'offres. Une candidature plus militante que réelle dont le dessein est d’attirer le regard de la Métropole sur les déplacements à vélo autre que les Velo'v et notamment des vélos particuliers.

Selon Maël Meralli-Ballou ces déplacements constituent "les deux tiers des déplacements à vélo à Lyon contre seulement un tiers pour les vélo'v alors que l'essentiel du budget des politiques publiques est concentré sur le velo'v". Pour nous expliquer les raisons de la candidature du collectif "La Clavette", Mael Merrali Ballou est l'invité de l'Autre Direct.

à lire également
Ce matin, la Métropole de Lyon tenait une table ronde pour la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer. En compagnie de l’association France Alzheimer Rhône, David Kimelfeld a présenté ses mesures pour accompagner les personnes atteintes de cette maladie et leurs aidants.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut