Météo - du vent à Lyon

Alerte météo : vents violents à plus de 110 km/h ce mercredi à Lyon

La région lyonnaise sera balayée par des vents à plus de 110 km/h ce mercredi. Le Rhône a été placé en vigilance orange.

Prudence ce mercredi à Lyon et dans toute la région lyonnaise. L'épisode venteux qui sévit depuis plusieurs jours s'intensifie encore aujourd'hui et atteint son apogée avec des rafales à plus de 110 km/h attendues sur Lyon dans l'après-midi. Des bourrasques à plus de 90 km/h ont d'ores et déjà été enregistrées ce matin sur les hauteurs de l'agglomération.

Le Rhône, comme six autres départements de la région Rhône-Alpes a d'ailleurs été placé en vigilance orange aux vents violents.

Il est conseillé de limiter ses déplacements, d'éviter les promenades en forêt et d'être vigilant face à la chute éventuelle d'objets en centre-ville.

Ces apports conséquents de masse d’air chaud feront entre autres monter la température dans l'après-midi avec un thermomètre qui bondira de 5°. On relèvera ainsi 29° au plus chaud de la journée.

Cette sensation de météo pesante sera accentuée par les pluies qui arroseront la ville par intermittence en fin d'après-midi et début de soirée.

Heureusement, l'épisode venteux devrait prendre fin dans la soirée, ou dans la nuit.

Faire défiler vers le haut