Mondial du pâté-croûte

Un Japonais, champion du monde de pâté-croûte

Hier, Hideyuki Kawamura, de la maison Lameloise, à Chagny (Saône-et-Loire) est devenu le nouveau champion du monde de pâté-croûte.

Lundi soir, à Tain-L'Hermitage, chez Chapoutier, se tenait le 6e mondial du pâté-croûte (dans le coin, on dit pâté-croûte, pas pâté en croûte).

Parmi les 12 candidats en lice, c'est le Japonais Hideyuki Kawamura, employé depuis trois ans par la Maison Lameloise (*** Michelin), à Chagny, en Saône-et-Loire, qui a décroché la timbale.

Le candidat, passé en premier, a présenté au jury un pâté-croûte duo de pintade de Bourgogne, foie gras, vin rouge et cassis.

La 2e place revient à Jérémy Ravier, de Les Trois Dômes (* Michelin), à Lyon devant Yannick Decelle, le nouveau chef du nouveau Caro de Lyon, rue du Bât-d'Argent, toujours à Lyon.

à lire également
Même la raclette a sa journée mondiale et il s'agit du 13 décembre. Dès lors, où manger une bonne raclette à Lyon histoire de fêter cela sans parfumer son appartement ? En bonus, nous vous proposons les origines et l'histoire de la raclette, pour briller en société.
1 commentaire
  1. Kasneh - 4 décembre 2014

    Le 4° gagnant est aussi à Lyon. Montaland Traiteur 42 rue Franklin Lyon 2°.Paté en croute Cœur de Lyon. Bon appétit !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut