Mondial du pâté-croûte

Un Japonais, champion du monde de pâté-croûte

Hier, Hideyuki Kawamura, de la maison Lameloise, à Chagny (Saône-et-Loire) est devenu le nouveau champion du monde de pâté-croûte.

Lundi soir, à Tain-L'Hermitage, chez Chapoutier, se tenait le 6e mondial du pâté-croûte (dans le coin, on dit pâté-croûte, pas pâté en croûte).

Parmi les 12 candidats en lice, c'est le Japonais Hideyuki Kawamura, employé depuis trois ans par la Maison Lameloise (*** Michelin), à Chagny, en Saône-et-Loire, qui a décroché la timbale.

Le candidat, passé en premier, a présenté au jury un pâté-croûte duo de pintade de Bourgogne, foie gras, vin rouge et cassis.

La 2e place revient à Jérémy Ravier, de Les Trois Dômes (* Michelin), à Lyon devant Yannick Decelle, le nouveau chef du nouveau Caro de Lyon, rue du Bât-d'Argent, toujours à Lyon.

à lire également
bistrot montchat
Spécialiste des questions d'alimentation, le sociologue Claude Fischler livre une analyse des mutations qui touchent nos assiettes et nos habitudes. Car après tout si l'on est ce que l'on mange, nos sociétés évoluent aussi en fonction des nos repas.
1 commentaire
  1. Kasneh - 4 décembre 2014

    Le 4° gagnant est aussi à Lyon. Montaland Traiteur 42 rue Franklin Lyon 2°.Paté en croute Cœur de Lyon. Bon appétit !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut