Illustration eau potable © tim douet_0036
© Tim Douet

L'eau des robinets lyonnais considérée comme "bonne"

L'association UFC Que Choisir vient de publier sa carte interactive sur la qualité de l'eau du robinet. Elle est qualifiée comme "bonne" dans les villes de l'agglomération lyonnaise.

99 % des habitants du Grand Lyon et du Rhône peuvent boire l'eau du robinet en toute confiance. C'est en tous cas ce dont témoigne l'étude de l'association de consommateurs UFC Que Choisir. Cette dernière vise à inciter les Lyonnais à préférer l'eau du robinet, "plus économique et écologique" que celle en bouteille. Une seule cause de non conformité sur les réseaux de distribution d'eau de la métropole et du département a été décelée. C'est la commune de Monsols dans le Beaujolais dont l'eau est contaminée par l'arsenic, une anomalie néanmoins naturelle.

Par comparaison, l'eau des robinets stéphanois est qualifiée de "médiocre".

L'étude met en relief un "constat globalement positif" sur la qualité de l'eau en France, en se basant sur les chiffres officiels du ministère de la Santé. Un résultat tempéré par "la triste réalité de ressources en eau massivement polluées nécessitant de coûteuses campagnes de dépollution" selon l'association.

Pour consulter la carte interactive c'est ici.

à lire également
Enquêtes gastronomiques – Guillaume Long nous emmène ce mois-ci à Bintje & Zoet, une friterie belge du Vieux-Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut