La nuit dernière a été agitée dans la Métropole de Lyon avec 12 personnes interpellées, principalement à Meyzieu, Lyon, Villeurbanne et Rillieux, et trois policiers légèrement blessés.
Si la nuit de dimanche à lundi avait déjà été le théâtre de débordements dans la Métropole de Lyon, ce lundi soir, à l'occasion des festivités du 14 juillet, plusieurs incidents ont eu lieu. Selon nos informations, au total 12 personnes ont été interpellées, principalement dans les communes de Meyzieu, Villeurbanne, Rillieux et Lyon, portant le total d'interpellations sur les deux soirées à 21 personnes.
Du côté des forces de l'ordre, largement mobilisées ce weekend pour assurer la sécurité des différents lieux des festivités, trois policiers ont été légèrement blessés la nuit dernière, soit neuf policiers blessés sur les deux nuits.
A Lyon, alors que le feu d'artifice avait lieu ce lundi soir, les forces de l'ordre sont intervenus pour disperser un grand nombre d'individus présents entre République et Bellecour. Quelques feux de poubelles ont été relevés ainsi que des jets de mortier et de projectiles sur les forces de l'ordre. Le calme est finalement revenu sur la Presqu'île à 1h30 du matin environ.