Appelés pour un rodéo urbain, des policiers ont fait face à un groupe d'individus récalcitrants lors d'une interpellation à Rillieux-la-Pape.
Après une semaine émaillée de violences urbaines, le week-end a encore été mouvementé à Rillieux-la-Pape dans la métropole de Lyon. Samedi 17 mai vers 18 heures, la police a été sollicitée par les opérateurs du centre de supervision de la vidéosurveillance de la ville pour signaler un rodéo à moto rapporte Le Progrès.
L'individu aurait ensuite confié sa moto à une autre personne que les forces de l'ordre ont repéré à leur arrivée, au sein d'un groupe d'une quinzaine de personnes. Alors qu'il s'apprêtaient à l'interpeller, l'homme s'est débattu, forçant les policiers à faire usage d'un pistolet à impulsion électrique pour le maîtriser.
Mais plusieurs personnes ont tenté de s'interposer et ont donc été dispersées à l'aide de gaz lacrymogène. L'homme a finalement été interpellé et une enquête a été ouverte pour retrouver le premier conducteur de la moto auteur du rodéo.
Au XIX° siècle la ville avait une ceinture des forts pour la défendre contre l'ennemi extérieur. Au XXI°, c'est l'inverse, la ville à une ceinture de quartiers insoumis !