Center Parcs Roybon
© PHILIPPE DESMAZES / AFP

Budget Région : 4,7 millions d'euros pour le Center Parc de Roybon

Durant le vote mouvementé du budget de la région qui a eu lieu ce jeudi, une subvention de 4,7 millions a été adoptée pour le projet de Center Parc de Roybon (Isère). Une subvention critiquée par les élus écologistes.

La majorité de Laurent Wauquiez s'est félicitée de cette décision qui va "favoriser" l'emploi et l'économie du département de l'Isère. "C'est un signe fort pour le soutien de la région sur ce dossier", a déclaré durant la séance Yannick Neuder, vice-président en charge de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Mais pour l'élu du Rassemblement Corinne Morel Darleux, cette subvention "fleure bon le 20e siècle". "Il est assez aberrant de voir une collectivité mettre 4,7 millions d'euros pour le projet de Center Parc à Roybon", a regretté la conseillère régionale.

Dans un communiqué le groupe du Rassemblement a indiqué que "le tribunal administratif a reconnu le péril que représente ce projet pour la forêt et les zones humides qui alimentent la nappe phréatique nécessaire aux Drômois et Isérois et les pratiques sociales désastreuses de Pierre et Vacances ne sont plus à prouver." Un argument judiciaire qui empêche pour le moment le début des travaux, malgré cette nouvelle subvention.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut