Le préfet du Rhône : "Il faut un contournement à l'est de Lyon"

Jean-François Carenco, le préfet de Région, était l'invité de Politic & Vous. Il est revenu sur les grands dossiers du moment : le Grand Stade, le Lyon-Turin, Arkéma, l'A45. Il a notamment réaffirmé qu'il soutenait un projet de contournement à l'est de Lyon.

à lire également
“Équilibre” à tous les étages. Le nouveau préfet du Rhône et d’Auvergne-Rhône-Alpes plaide pour un “et en même temps” dans tous les domaines de compétence de ses nouvelles fonctions.
6 commentaires
  1. Les Gones - 20 novembre 2012

    Bien sûr...Un nouveau contournement est (il y en a combien déjà ?) pour desservir OL Land non ?Avec l'ARGENT DU CONTRIBUABLE, il y en a qui ont plein de projets !

  2. mabby - 20 novembre 2012

    Il faut arrêter d'être monomaniaque et parano. Le contournement est n'est d'aucune utilité pour desservir OL Land. Si c'est l'argent du contribuable qui vous intéresse, que préférez-vous, finir un contournement déjà réalisé au 3 quart, qui passe sur des terres agricoles sans relief, ou alors un tunnel qui nécessitera quand même des expropriations dans la partie la plus chère de l'agglomération? En terme de coûts il n'y a pas photo...

  3. Les Gones - 20 novembre 2012

    @mabbyJe n'avais pas encore lu votre commentaire......aussi éloquent que de donner une brioche pour calmer celui qui a faim. Manifestement vous ne savez pas ou se situerait OL Land... Probablement que vous êtes plus dans le parti de ceux qui remplissent les poches que dans ceux qui paient pour toutes les hérésies de l'agglo (Fourvière, Rocade des villages, TEO, Confluence, Hôtel Dieu, Ilôt Grolée, OL Land...)Tous les tenants du pouvoir unique tiennent un discours sur la mono-maniaquerie prétendue des autres ! Probablement la forme la plus affirmée de la paranoïa...Quand on parle de décence... ils parlent de coûts, voilà toute la différence entre l'humanisme et le fric !Merci Mabby... et lisez enfin le meilleur ouvrage de cet automne: ' Collomb et les quarante branleurs ! ' probable que vous en faites partie !

  4. nico-yzfr6 - 21 novembre 2012

    A Malby : Effectivement, le mal dont sont atteints les anti-stades est grave, ils ne pensent qu'à ça et croient que toutes les décisions de la région sont prises pour favoriser sa construction (J'attends avec impatience le lien entre Veninov et OL Land, ils vont nous en trouver un !)Il y a la rocade qui passe vers OL Land. S'il y a un 2eme contournement, il sera dans la prolongation de l'A432 (en direction du sud pour le relier à l'A7, rien à voir avec OL Land.

  5. vox populi - 22 novembre 2012

    A Malby....si vous vous inquiétez pour le prix des expropriations pour des terrains qui coutent les plus chers (sic), ne vous inquiétez pas!! Collomb les déclassera en zone à protéger....puis expropriera à 1 euros du mètre carré...Vous êtes méprisable quand vous vous souciez de votre patrimoine alors que les agriculteurs expropriés dans le cadre OL land pensent juste à leur survie...!! L'Est Lyonnais en a ras le bol d'être la poubelle de Lyon: prison, aéroport, deuxième rocade, autoroutes...on dit STOP!! Allez urbaniser l'ouest..ca rééquilibrera les prix..et vous verrez c'est tellement agréable une rocade...en plus avec des tunnels, même pas besoin d'exproprier la surface...et puis comme ça, ça évitera les bouchons dans l'Ouest.

  6. vox populi - 22 novembre 2012

    Quand on sait que le préfet prend des décisions uniquement après concertation avec Aulas et a un pass loge VIP à sirotter du champagne à Gerland, on ne peut que douter de son impartialité! Renseignez vous, nous ne vivons pas au pays des bisounours. Les décisions sont prises par des pions au service de sa majesté le roi Collomb!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut