5800 coureurs bravent la pluie pour le Lyon Urban Trail by night

Particulièrement attendue, la 3e édition du Lyon Urban Trail by night s’est déroulée sous une pluie battante, ce samedi 5 novembre.

Ce samedi 5 novembre à la tombée de la nuit, ils auraient dû être près de 6500 à prendre le départ de la 3e édition nocturne du Lyon Urban Train. Or, les trombes d’eau qui se sont déversées sur Lyon en début de soirée en ont découragé plus d’un. "Je jette l’éponge", annonce ainsi cet internaute sur la page Facebook de l’événement.

Au final, ce sont 5800 coureurs effrénés qui se sont lancés dans un parcours semé d’embûches. Que ce soit sur celui du 12 km ou du 26 km, tous ont dû redoubler d’efforts pour parcourir bois et chaussées glissantes. La colline de Fourvière, boueuse, fut particulièrement difficile à négocier, voire dangereuse. A en croire les commentaires de participants sur la page Facebook de l'événement certains ont même préféré la descendre sur les fesses pour éviter la chute.

Certains participants ont déploré le manque de réactivité des organisateurs. Car malgré ces conditions météorologiques, aucun changement d’itinéraire n’a été effectué. "Certains passages auraient dû avoir un itinéraire de substitution. Les passages dans les bois étaient surréalistes", écrit un internaute. Quoi qu’il en soit, après 1h50 de course, les premiers coureurs sont venus à bout du parcours du 26km. De nombreux témoignages illustrent la réussite de cet événement convivial, qui permet « d’offrir la ville différemment », comme l’explique Sébastien Olive, organisateur.

1 commentaire
  1. Franck25 - 6 novembre 2016

    Écrire un article grâce à 15 commentaires Facebook.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut