Dieudonné

YouTube ferme le compte de Dieudonné, il part sur Rutube

En réalisant une vidéo intitulée “Feu Foley” sur la décapitation du journaliste James Foley, Dieudonné s’est attiré les foudres de Google. Son compte YouTube a été fermé pour “cas graves ou répétés de non-respect du règlement de la communauté et/ou des réclamations pour atteinte aux droits d’auteur”.

Un second profil a pris le relais dans la foulée, reprenant des vidéos récentes à l'exception de celle consacrée à James Foley. Plus de 33 000 personnes sont déjà abonnées à cette chaîne.

Selon le site Numerama.com, Dieudonné a également ouvert un compte sur le site russe Rutube.ru, dont il fait la promotion sur les réseaux sociaux. Alors qu'il comptait plusieurs centaines de milliers d'abonnés sur son premier compte YouTube, il n'est suivi que par une soixantaine de personnes sur le site russe. Le service est moins connu et surtout peu utilisé en Europe.

Vers une perte d’audience ?

Dieudonné pourrait perdre en audience au passage. Il se retrouvait régulièrement en tête des classements YouTube et ses vidéos étaient parfois conseillées aux utilisateurs du site de Google. Rutube.ru ne lui offrira pas une telle visibilité. Parallèlement, selon Europe 1, le parquet de Paris aurait ouvert une enquête préliminaire pour "apologie d'actes de terrorisme".

1 commentaire
  1. Kasneh - lun 8 Sep 14 à 21 h 17

    C'est le moins que pouvait faire You Tube pour ce condamné par la justice à plusieurs reprises et pour les mêmes faits.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut