Twitter : Jean-Michel Aulas explique enfin sa stratégie

Interrogé par Lyon Capitale, Jean-Michel Aulas a expliqué sa stratégie sur Twitter, livrant ses objectifs et sa méthode.

Suivi par près de 200 000 personnes sur Twitter, Jean-Michel Aulas est devenu un phénomène numérique (lire ici). Interrogé par Lyon Capitale, il nous livre son objectif  : "C'est une forme d'indépendance et d’encouragement des médias à inverser le sens de l'histoire. On ne vient plus chercher l'information, on push l'information vers les médias. Sur mes 200 000 followers, personnes qui me suivent, il y a presque 3000 journalistes ou qui revendiquent un statut de journaliste. On voit bien qu'à travers cette formule très dynamique, très technologique, on inverse les choses".

Le président de l'Olympique lyonnais admet être heureux si cette stratégie sur Twitter apporte du sourire : "Ce qui est formidable, c'est qu'on donne du sens à l'histoire, c'est le monde à l'envers. Si on tweete trop, on se fait remarquer. Si on ne tweete pas assez, on nous le reproche. Mais, on se rend compte qu'il y a plus de gens qui sont contents de cette activité sur Twitter et je dirai même des gens qui sourient et qui rient. C'est le plan de la médiatisation : apporter une face du secret, mais aussi une face souriante aux choses. On gagne en relation et en popularité".

à lire également
Tout juste auréolé d'un 19e titre de champion de France, le club de basket de Lyon-Villeurbanne a entériné son rapprochement avec l'Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas au début de l'été. Une période charnière pour l'Asvel, dont le président, Tony Parker, livre la stratégie à Lyon Capitale.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut