Tablettes Kindle Fire HDX : Amazon sort l'artillerie

Cette nuit, Amazon a dévoilé deux nouvelles tablettes tactiles qui pourraient convaincre ceux qui n’en possèdent pas encore une. Au programme : écrans ultra haute définition et processeurs surpuissants à des prix particulièrement bas. C’est surtout l’apparition de la fonction "Mayday" qui pourrait faire la différence. D’un simple clic, en moins de quinze secondes, tout utilisateur pourra être mis en relation avec un conseiller Amazon, 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Les tablettes tactiles pour tous ceux qui ont encore peur de franchir le pas ? Tel pourrait être l’adage de ces nouveaux modèles Kindle Fire HDX. Les caractéristiques sont tout simplement impressionnantes pour des prix très accessibles. Fonctionnant tous les deux grâces à un processeur quatre cœurs SnapDragon 800, cadencés à 2,2 Ghz, couplé à 2 Go de Ram, les modèles 7 et 8,9 pouces sont respectivement équipés d’écrans d’ une résolution de 1920 par 1200 et 2560 par 1600 pixels.

Du côté de l’espace de stockage, elles sont déclinées en version 16, 32 et 64 Go. Par ailleurs, les Kindle Fire HDX sont désormais compatibles avec la 4G américaine, on ne sait pas encore si elles accepteront l’équivalent français. Du côté de l’autonomie, Amazon annonce onze heures en utilisation normale, dix-sept heures en lecture. Les tarifs sont pour leur part très agressifs : la version 7 pouces débute à 229 dollars, la 8,9 pouces 379 dollars. Dans les deux cas, il faudra accepter de la publicité pour obtenir ses prix.

Un système d’exploitation fermé pour rassurer

Au contraire des modèles fonctionnant sous Android, Amazon a décidé de s’inspirer d’Apple et de proposer un système d’exploitation fermé qui permet de rassurer le client. Néanmoins, il s’agit toujours d’une version modifiée d’Android dans laquelle Amazon a rajouté sa sauce et surtout a fait en sorte de privilégier l’achat de contenu dans sa propre boutique en ligne. Pour le coup, en maintenant son client captif, le géant américain s’adresse clairement à ceux qui ont peur d’être perdus en achetant une tablette tactile. Là encore, pour rassurer, Amazon dégaine la fonction "Mayday" qui permet de rentrer en contact avec un technicien Amazon en moins de quinze secondes.

Les Kindle Fire HDX sortiront le 18 octobre, aucune date n’a été transmise pour la France.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut