Smartphone Nexus 5 : les caractéristiques se précisent

Alors que Google devrait prochainement présenter son nouveau smartphone le Nexus 5 et de sa tablette la Nexus 10, certaines caractéristiques commencent déjà à fuiter sur la toile.

Depuis 2010, Google commercialise régulièrement des smartphones "maison", assemblés par des grands constructeurs comme Samsung ou LG et vendus sous l'appellation Nexus. Le principe reste toujours le même proposer à chaque fois ce qui se fait de mieux à un prix défiant toute concurrence, le tout fonctionnant sous la dernière version du système d'exploitation Android. En 2012, Google a franchi un cap en proposant des tablettes tactiles : les Nexus 7 et 10 tandis que la marque américaine avait marqué les esprits avec le smartphone Nexus 4.

Pour l'instant, seule la Nexus 7 a bénéficié d'une mise à jour matérielle. Nexus 4 et 10 attendent patiemment leur tour. Néanmoins, Google devrait bientôt présenter ses nouveaux produits tandis que plusieurs fuites permettent déjà de savoir quelles seront les caractéristiques de son smartphone.

Ainsi, le Nexus 4 est remplacé par le Nexus 5 avec :

- écran 4,95 pouces d'une résolution de 1080 par 1920 pixels (445 pixels par pouce)

- Processeur Snapdragon 800 avec quatre cœur, cadencés à 2,3 Ghz

- 2 Go de RAM

- 16 ou 32 Go de mémoire selon les versions

- Appareil photo arrière de 8 mégapixels, appareil de 1,3 mégapixel à l'avant

- Wifi AC

- Bluetooth 4.0 et NFC

- Android 4.4

- 130 grammes

Au rayon des inconnues : on ignore tout du tarif et de la batterie. Selon les dernières informations, il pourrait être vendu entre 350 et 400 euros, un bon rapport qualité-prix pour de telles caractéristiques. Il faudra néanmoins que l'autonomie soit au rendez-vous. Les constructeurs optent massivement pour des écrans Full HD, des processeurs surpuissants, mais se contentent toujours de vendre des téléphones qui tiennent une seule journée. Gageons que l'année 2014 devrait être marquée par des avancées sur la question.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut