Robot Star Wars BB-8 : LE cadeau de Noël par excellence ?

Pour ce Noël 2015, votre (grand) enfant pourrait bien vous demander un robot Sphero BB-8, tiré de l’univers Star Wars. Présenté le 3 septembre, ce jouet devrait être l’un des best-sellers de l’année 2015.

Le petit robot BB-8 sera l'un des héros du film Star Wars VII – Le Réveil de la force, mais aussi attendu au pied du sapin. Le personnage est en effet logiquement décliné en produits dérivés. Une version miniature pilotable à partir d'un smartphone a été présentée le 3 septembre. Elle a de grandes chances d'être l'un des cadeaux les plus demandés pour ce Noël 2015. La start-up Sphero, connue pour ses sphères télécommandées, s'est associée avec Disney pour élaborer ce jouet.

Légèrement autonome

Sphero BB-8 se pilote grâce à un smartphone Apple ou Android ou une tablette, mais aussi à la voix. Il serait capable d'apprendre à interagir avec son propriétaire et pourrait acquérir une certaine autonomie. Le jouet se recharge par induction sur une petite plateforme dédiée.

BB-8 est en vente en France dès ce 4 septembre, au prix de 169 euros. Un tarif élevé qui devrait surtout le réserver aux très grands enfants. Cependant, le matraquage publicitaire devrait pousser les plus jeunes à le réclamer à leurs parents. Il se pourrait même que les prix s'envolent avant Noël si le jouet devenait introuvable.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut