Prototype 1 et 2 sur PS4 et Xbox One : il y a de l'abus...

Alors que God of War 3 ressort sur PlayStation 4 dans une version loin d'être indispensable, on apprend aujourd'hui que les jeux Prototype 1 et 2 seront commercialisés sur Xbox One et PS4 à un prix indécent. L'ère des portages sur consoles nouvelle génération continue.

Pour l'instant, les premières années de la PS4 et de la Xbox One ont un goût amer. À cause de l'absence de rétrocompatibilité sur les deux consoles, les éditeurs se plaisent à ressortir des jeux Xbox 360 et PS3 sur One et PS4. Pour faire simple, il s'agit aujourd'hui d'une bonne manière de faire de l'argent facilement tout en forçant les joueurs à payer une nouvelle fois.

Activision ne déroge pas à cette règle en annonçant la commercialisation des jeux Prototype 1 et 2 sur PS4 et Xbox One. Loin d'être fantastiques, les deux titres sont disponibles en téléchargement sur Xbox One dès aujourd'hui au prix de 49 euros. Ils arriveront sur PS4 le 22 juillet. Le tarif demandé est tout simplement indécent. Prototype 1 est sorti le 12 juin 2009, Prototype 2, le 24 avril 2012 (et reste toujours buggé sur PC). Quelques petites améliorations et le Full HD n'y changeront rien, il y a de l'abus.

À la fin de l'année, la Xbox One pourra lire certains jeux 360, seule condition : il faudra que les éditeurs acceptent que leurs jeux soient compatibles. Pas sûr qu'ils décident de tuer la vache à lait. L'ère des portages ne va pas s'arrêter.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut