Pressy : un bouton à tout faire pour Android sur Kickstarter

Nouveau phénomène sur la plateforme de financement Kickstarter, le bouton Pressy a fait parler de lui tout le week-end. Se nichant dans la prise jack d'un smartphone Android, il permet de déclencher plusieurs actions d'un simple clic. Alors que le financement n'est ouvert que depuis le 28 août, le projet Pressy a déjà récolté 338 000 dollars en cinq jours. Un succès pour ses créateurs qui ne demandaient à la base que 40 000 dollars.

Véritable alternative au tout tactile, Pressy permet de rajouter un bouton physique à son mobile Android pour lancer des taches de manière simple et efficace. Ainsi, selon ses développeurs, d'un seul clic, il sera par exemple possible de prendre des photos instantanément, de faire une capture d'écran, de lancer l'enregistrement du dictaphone, d’allumer le flash pour en faire une lampe torche ou bien de déclencher une alerte.

Pour que le bouton Pressy puisse fonctionner, il faudra néanmoins télécharger l'application du même nom. Enfin, le dispositif se plaçant dans la prise jack, il ne sera plus possible d'utiliser cette dernière pour brancher un casque filaire. Disponible officiellement pour les mobiles fonctionnant sous Android, le dispositif devrait être également compatible avec les iPhones jailbreakés.

Il est possible de participer au financement de Pressy et d'obtenir un modèle en versant 22 dollars (dont 5 dollars de frais de port), soit 17 euros environ. Livraison prévue à partir de mars 2014. La campagne Kickstater de Pressy se terminera le 14 octobre 2013.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut