drone

Paris : des canons à eau pour abattre les drones ?

Selon le Parisien, le gouvernement réfléchirait à l'utilisation de canons à eau pour abattre les drones qui voleraient illégalement au-dessus de Paris et des centrales nucléaires.

Comment abattre les drones qui ont été repérés au-dessus de Paris ? Le gouvernement cherche actuellement des solutions. Selon le Parisien, le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale a dévoilé aujourd'hui plusieurs solutions : le brouillage pour empêcher les pilotes de télécommander les engins et le "jet de matière", c'est-à-dire des canons à eau. Un appel d'offres visant à trouver d'autres solutions a été lancé fin décembre. Les outils choisis seront dévoilés mi-mars.

Reste que les canons à eau devront prouver leur efficacité. Les drones aperçus au-dessus de Paris volaient entre 100 et 300 mètres d'altitude. Abattre un engin situé à 300 mètres, à l'aide d'un jet d'eau, pourrait s'avérer plus difficile que prévu.

à lire également
À l'instar de New York, Milan ou Sydney, Paris s'est déclaré en "état d'urgence climatique". Pour Gérard Collomb à la ville de Lyon, comme David Kimelfeld à la métropole, une telle volonté aurait dû mal à être défendue avec conviction sans accusation de récupération verte. Pour l'instant, les deux élus sont pour la construction de la future autoroute urbaine de l'Anneau des sciences et leurs dernières actions climatiques manquent d'ambition.
1 commentaire
  1. Robes Pierre - 4 mars 2015

    la gendarmerie est équipée de fusils à pompe qui peuvent tirer des munitions genre chevrotines quatre grains cuivrés , songer à un jet d'eau mais alors additionné de pastis

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut