Où se situaient Lyon ou Paris sur le globe il y a 300 millions années ?

Comment la dérive des continents a-t-elle modifié notre planète ? Grâce à une carte interactive, découvrez la position de n’importe quelle adresse sur le globe durant plus de 750 millions d’années.

Sur la Pangée, immergée, à proximité de l’Amérique du Nord… durant des millions d’années, la France a voyagé à travers la planète terre grâce à la dérive des continents. Ian Webster, un ancien ingénieur de Google, grâce aux travaux du géologue Christopher Scotese, a conçu une carte interactive qui permet de découvrir la position de son adresse pendant 750 millions d’années.

Il sera ainsi possible de visualiser où se situaient Lyon ou Paris, ainsi que n'importe quelle adresse, il y a 66 millions d’années lorsque le Tyrannosaure Rex foulait la Terre. À moins que vous ne souhaitiez savoir quelle ville était sous l’eau en – 600 millions d’années quand les premières formes de vies multicellulaires font leur apparition. Le voyage dans le temps est simplifié et l’utilisateur pourra opter pour une date, ou un grand événement qui a marqué l’histoire de notre bonne vieille planète née il y a 4,5 milliards d’années. Cet outil tout simplement renversant est à découvrir en cliquant ici.

à lire également
La campagne "On est prêts", lancée ce jeudi 15 novembre par 62 youtubeurs français veut agir pour le climat en présentant chaque jour un petit geste éco-responsable réalisable par tous, comme privilégier les gourdes au détriment des bouteilles en plastiques. Une initiative soutenue par quelques stars lyonnaises du net, comme John Rachid ou EnjoyPhoenix. Avec l'objectif de "préserver la vie sur terre", rien que ça. 
1 commentaire
  1. Marc Antoine - 21 juin 2018

    Où sera et que sera ce monde dans x millions d'années ?....

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut