Nintendo DSi XL : une dernière pour la route

Depuis sa sortie japonaise fin 2004, la Nintendo DS a connu pas moins de trois liftings majeurs. Ce nouveau modèle XL a choisi de ne pas suivre la tendance de la miniaturisation pour conquérir de nouveaux horizons.

Avec plus de 125 millions d’unités vendues à travers le monde, la Nintendo DS explose les records et s’impose comme la première console du marché. La firme japonaise a réussi à amener un nouveau public vers les jeux vidéo. Dès lors les joueurs occasionnels se sont rués sur des logiciels de développement personnel comme « quel âge à votre cerveau ».

Désormais, Nintendo choisit de s’adresser à des publics seniors et sédentaires qui ne sont pas habitués à la petite surface d’affichage des consoles portables. La DSi XL est dotée de deux écrans de 10, 67 centimètres de diagonale contre 8,25 pour ses grandes sœurs. Le confort en ressort grandi. Par ailleurs, la fonction navigateur internet cesse d’être anecdotique. Enfin les enceintes sont plus puissantes tandis qu’un stylet en forme de stylo complète un second plus petit qui se range dans la console. Avec une autonomie de plus de dix heures pour un poids de 314 grammes, la DSi XL est une console portable de salon qui pourra vite devenir encombrante dans le métro.

Au-delà de ces nouveautés, la DSi Xl conserve les fonctions de sa grande sœur. Elle est équipée de deux caméras qui peuvent être utilisées comme appareil photo numérique. Un lecteur de carte SD autorise l’exportation des clichés qui restent de mauvaise qualité. Enfin une boutique virtuelle en ligne permet d’acheter des petits jeux et de télécharger des démos.

Commercialisée à 179 euros, cette dernière mise à jour est malheureusement dotée d’une technologie dépassée. Il se murmure déjà que Nintendo présentera sa nouvelle portable avant l’été. Au final la DSi XL apparait comme un ultime cheval de Troie destiné à démocratiser les jeux vidéo avant l’arrivée d’une nouvelle console qu’on imagine déjà révolutionnaire.

à lire également
fifa 18
Ce lundi soir, la finale de la e-Ligue 1, championnat de France de FIFA 18, a opposé l’OL au LOSC. Résultat : Rafsou, le joueur de l’Olympique Lyonnais virtuel a remporté la victoire.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut