Net Technologies, Première rencontre pour des happy few à Lyon

Une trentaine de participants, professionnels, cabinets de recrutement, experts, entreprises, pour trois heure de présentation et d'échanges.
Les réseaux sociaux n'ont rien de nouveau, ils sont toujours sous-tendu l'activité humaine. Ce qui change, c'est leur utilisation professionnelle sur internet, la possibilité d'établir des contacts plus facilement et surtout de rendre visible ses contacts, de partager son carnet d'adresse. Olivier Luisetti propose une méthode d'évaluation et d'optimisation des mises en relation selon 7 critères, pour favoriser les synergies. Recherche de compétences pour lancer un projet, recrutement, de plus en plus de professionnels viennent " chasser "directement sur les réseaux sociaux. Parallèlement, de plus en plus de salariés ou d'indépendant rendent visibles leurs compétences, se rendent chassables ".
Web 3.0, c'est l'intelligence partagée. A partir de 1996, le Web 1.0 a permis le premier développement du web, les producteurs diffusaient des contenus sur des cibles, selon le principe du défunt minitel. Dix ans plus tard, c'est déjà le Web 2.0. Producteurs et utilisateurs échangent des contenus, c'est le dévelopement de l'interactif et du participatif. Mais aussi la démocratisation des outils. La toile se charge de 1 milliard d'utilisateurs et de plus de 80 millions de sites.
Le Web 3.0 entre déjà dans une nouvelle ère, celle de l'intelligence artificielle partagée. Le web devient " sémantique ", il comprend de mieux en mieux le langage naturel. Par exemple, Google pourra fonctionner non seulement sur des mots-clefs comme maintenant, mais en comprenant le sens de la recherche demandée, en créant des analogies et en proposant des solutions nouvelles. Le Web 3.0 fournira des outils d'aide à la décision, permettra la mise en commun des données directement à partir des contenus. C'est pour bientôt, c'est pour maintenant, dans six mois, un an.

Globoos est un réseau social professionnel francophone, un site " réseau " : www.globoos.com et un site blogs pro www.globoos.net

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut