Molotov : l'enregistrement n'est plus permis avec l'offre gratuite

La plateforme Molotov pour regarder la télévision sur son PC, Mac ou smartphone dans toute l'Europe met fin aux bookmarks sur son offre gratuite.

Molotov voulait révolutionner la télévision en s'inspirant de l'expérience Netflix, mais la Commission Copie privée en a décidé autrement. À partir du 1er octobre, les utilisateurs sans abonnement ne pourront plus enregistrer de programme avec la fonction "bookmarks". Pour obtenir 150 heures d'enregistrement contre 100 auparavant, il faut désormais débourser 3,99 euros par mois.

Cet été, la Commission Copie privée a choisi de doubler la redevance perçue pour les utilisateurs qui ne payaient pas d'abonnement, la faisant passer de 0,105 euro à 0,210 euro. Molotov ne pouvant suivre, a préféré arrêter la formule gratuite. Avec cette disparition, le service perd une part de son intérêt, et il ne serait pas surprenant de voir une partie des utilisateurs revenir vers le piratage de contenus diffusés à la télévision, à moins qu'ils ne décident de verser 3,99 euros.

à lire également
La campagne "On est prêts", lancée ce jeudi 15 novembre par 62 youtubeurs français veut agir pour le climat en présentant chaque jour un petit geste éco-responsable réalisable par tous, comme privilégier les gourdes au détriment des bouteilles en plastiques. Une initiative soutenue par quelques stars lyonnaises du net, comme John Rachid ou EnjoyPhoenix. Avec l'objectif de "préserver la vie sur terre", rien que ça. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut