Microsoft lance une Xbox One sans Kinect à 399 euros

Même si l’annonce était attendue à un moment ou un autre, rares sont ceux qui pensaient qu’elle arriverait aussi vite. Microsoft vient de confirmer que la Xbox One serait désormais disponible sans le capteur de mouvement Kinect. Le pack qui sortira le 9 juin sera proposé à 399 euros.

La Xbox One abandonne une fonction qui lui permettait de se distinguer et s’aligne sur le prix de la PlayStation 4. Cela suffira-t-il à combler l’écart qui se creuse entre les deux machines en matière de vente ?

Cela résonne en tout cas comme un aveu d’échec. Microsoft croyait clairement dans son concept d’une console qui ne pouvait être vendue sans Kinect. A l'origine, il devait même être impossible de démarrer la machine si le capteur de mouvement n'était pas branché dessus (Microsoft avait fait machine arrière).

Le périphérique permet de jouer à certains titres basés sur la reconnaissance de mouvement, mais aussi de piloter sa console à la voix. Même s’il est plaisant au début de donner des ordres à la Xbox One, cette dernière fonction est très loin de faire la différence.

De même, les jeux utilisant la reconnaissance de mouvement sont pour l’instant quasi inexistants. Ce pack à 399 euros permettra donc aux joueurs de craquer enfin pour la machine sans forcément payer un périphérique dont ils n’ont pas besoin. Kinect devrait être désormais vendu à part à un prix inconnu pour l'instant. Le pack regroupant la console et le capteur de mouvement sera toujours vendu au prix de 499 euros.

à lire également
Pas d'image
Ce lundi soir, la finale de la e-Ligue 1, championnat de France de FIFA 18, a opposé l’OL au LOSC. Résultat : Rafsou, le joueur de l’Olympique Lyonnais virtuel a remporté la victoire.
Faire défiler vers le haut