Light L16 : un appareil photo avec 16 caméras

Un petit appareil photo peut-il rivaliser avec un reflex expert ? C’est le pari de la start-up Light, qui vient de dévoiler un appareil photo avec 16 caméras : le L16.

Grâce à 16 modules caméras aux longueurs de focale différentes, l'appareil photo Light 16 est capable de délivrer des clichés de 52 mégapixels. Imaginé par la start-up Light, cet appareil d'un nouveau genre combine des modules semblables à ceux que l'on retrouve sur les smartphones. À en croire les promesses de ses concepteurs, le L16 pourrait faire de bonnes photos même lorsque les conditions sont mauvaises en matière de lumière. Il sera possible de gérer sa profondeur de champ comme on le souhaite.

Le L16 fonctionne sous Androïd et possède un module wifi pour partager ses photos. Un zoom optique 35 – 150 mm permettra de ne pas être pris au dépourvu. L'innovation a cependant un prix. Le L16 est proposé en précommande à 1 299 dollars jusqu'au 6 novembre. Ensuite, il passera à 1 699 dollars. À ce tarif, il est possible de s'acheter un bon petit reflex et quelques objectifs, mais celui-ci ne tiendrait pas dans la poche comme le L16. Les tests permettront de voir si Light parvient à tenir sa promesse.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut