Le jeu vidéo LEGO Dimensions accueille Dr Who, les Simpsons et Portal

LEGO Dimensions risque de devenir le nouveau cauchemar des parents, à l'image des Amiibo ou des Skylanders. Ce jeu vidéo propose aux (grands) enfants de jouer avec des figurines réelles dans un monde virtuel. Dr Who, les Simpsons et Portal 2 seront au rendez-vous.

Skylanders a révolutionné le monde du jeu vidéo et celui des figurines au même moment. Son concept est une formidable machine à cash. Il propose aux joueurs de placer des figurines réelles sur une base reliée à une console ou un smartphone, et ainsi s'amuser avec dans le monde virtuel d'un jeu vidéo. Nintendo a suivi le mouvement avec ses Amiibo, tout comme LEGO avec Dimensions.

Les célèbres briques de plastique pourraient même faire vaciller Skylanders de son trône. L'entreprise a de sérieux arguments  : depuis quelques années, les jeux vidéo LEGO sont toujours excellents et la marque dispose de solides franchises dans son catalogue comme DC Comics (Batman, Superman...), le Seigneur des Anneaux, Retour vers le futur, ou bien encore Ninjago. Les personnages de ces univers seront présents dans le jeu LEGO Dimensions qui sortira le 29 septembre sur Xbox One, Xbox 360, PS4 et PS3.

On apprend aujourd'hui que les Simpsons, Portal 2 et Dr Who seront également au rendez-vous grâce à des figurines vendues dans le commerce. LEGO Dimensions devrait être un énorme succès, peut-être un plaisir pour les joueurs, et surtout un cauchemar pour les parents. Pour profiter de tous les personnages et univers, il faudra acheter des packs de briques compatibles (entre 15 et 30 euros). La carte bleue va chauffer.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut