L'iPhone 5S déjà démonté, attention à l'arrachage de câble !

À peine sortie, déjà ouvert ! Le nouvel iPhone 5S dévoile ses entrailles sur iFixit.com. Le site Internet, spécialisé dans la revente de pièces détachées, publie un tutoriel complet pour démonter son iPhone 5S et en profite pour photographier tout ce qu'il y a l'intérieur.

Comme à son habitude, iFixit décerne ensuite une note de réparabilité. Le dernier né d'Apple reçoit ainsi un 6/10, soit un point de moins que son prédécesseur. Les spécialistes remarquent qu'il sera simple de changer l'écran (pour les connaisseurs), que la batterie est facilement accessible, mais qu'il sera plus difficile de la remplacer seul à cause de bandes adhésives qui la maintiennent dans le smartphone.

Au rayon des grosses critiques, le câble du lecteur d'empreinte digitale peut être arraché accidentellement en ouvrant le mobile, ce qui ne facilite pas la réparation.

Par ailleurs, Apple utilise des vis spéciales à l'intérieur rendant le démontage plus compliqué. Enfin, la vitre, la couche tactile et l'écran LCD ne sont qu'un seul composant ce qui a pour conséquence d'augmenter le prix de la pièce détachée et par donc de la réparation.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut