Kobo Mini, Glo et Arc : deux liseuses et une tablette à prix agressifs

Quelques heures seulement avant la conférence de presse d'Amazon et le lancement de sa nouvelle gamme Kindle, le constructeur Kobo grille la politesse au géant américain. Au programme : deux liseuses et une tablette tactile, mais surtout des prix agressifs.

Encore peu connue en France, il y a quelques mois, la marque Kobo a fait ses preuves en étant choisie par la Fnac pour sa dernière liseuse. Le produit n'avait pas manqué de devenir notre coup de cœur lors de notre comparatif des eReaders. Jouissant d'une excellente réputation, confirmée par un très bon rapport qualité prix, Kobo a décidé de passer à la vitesse supérieure en chassant directement sur les terres d'Amazon et de Google. Ainsi, le constructeur lance trois nouveaux appareils : les liseuses Kobo Mini, Kobo Glo et la tablette tactile Kobo Arc.

Kobo Mini : une liseuse 5 pouces à 79 dollars

Une liseuse pour tous ? Tel pourrait être le slogan de la Kobo Mini. Lancée à 79 dollars, elle devrait rapidement devenir un best-seller. Son écran tactile 5 pouces à encre électronique est complété par un espace de stockage de 2 Go, une connexion Wifi et surtout une autonomie annoncée de deux semaines. Cerise sur le gâteau, elle ne pèse que 134 grammes. Véritable déclinaison du Kobo Touch, vendu par la Fnac, la Kobo Mini a de forte chance de plaire aux petits budgets.

Kobo Glo : liseuse de luxe rapidement incontournable ?

Les liseuses à encre électronique ont le fâcheux défaut de ne pas pouvoir être utilisées dans le noir, sauf rares exceptions. Ainsi pour résoudre ce problème, la Kobo Glo est équipé de la technologie ComfortLight, permettant l'éclairage de l'écran. Lui aussi tactile mais cette fois-ci d'une taille de 6 pouces, il dispose d'une résolution de 1024 par 768, permettant d'afficher des caractères plus fins. Son autonomie annoncée est de 55 heures, écran allumé et avec le Wifi branché. Pour le reste, pas de grand changement, les 2 Go de stockage peuvent être augmentés grâce au port microSD. Vendue à 129 dollars, la Kobo Glo permet aux liseuses de monter enfin en gamme.

Kobo Arc : le Kindle Fire et la Google Nexus 7 dans le viseur

Ceci n'est pas un Kindle Fire ou une Nexus 7. Kobo choisit le design pour se distinguer avec cette petite tablette 7 pouces, déclinée en plusieurs couleurs. Fonctionnant sous Android 4.0, elle est construite autour d'un écran tactile IPS d'une définition de 1280 par 800. Néanmoins, son processeur, simplement doté de deux cœurs, la rend moins intéressante aux yeux des joueurs. Ces derniers iront davantage du côté de la Nexus 7, plus puissante. Elle ne fera pas non plus la différence côté prix puisqu'elle sera vendu 199 dollars dans la version 8 Go et 249 dollars pour 16 Go, tout comme la tablette de Google.

L'ensemble de ces produits devraient être disponible en France via le réseau Fnac. Cette fin d'année 2012 marque enfin l'arrivée massive des liseuses et des tablettes avec un excellent rapport qualité prix. Apple va-t-il réagir face à cette nouvelle donne ? Les prochaines semaines devraient être riches en annonces.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut