iPhone 6S : SFR s'attend à un doublement de la consommation de données

L'arrivée de smartphones haut de gamme marque toujours un tournant pour les opérateurs. Alors que SFR présentait l'iPhone 6S à Lyon ce vendredi matin, l'opérateur a fait un point sur l'augmentation de la consommation de données Internet.

L'iPhone 6S arrive avec deux nouveautés qui vont peser sur les réseaux des opérateurs : la possibilité de filmer en 4K et Live photo qui accompagne les clichés d'une petite vidéo, ce qui augmente leur poids. SFR a présenté l'iPhone 6S à Lyon ce vendredi matin. A cette occasion, Jérôme Yomtov, secrétaire général de Numericable-SFR, a rappelé que les utilisateurs d'iPhone étaient les "plus gros consommateurs de data sur le réseau". D'une année sur l'autre, "on constate un doublement de la consommation de données en Internet mobile".

L'arrivée des gros "fair use"

Pour faire face à l'explosion des usages en mobilité, les opérateurs augmentent le fair use (quota d'Internet mobile qu'il est possible d'utiliser par mois). SFR propose un forfait 40 Go à ses abonnés fibre (à partir de 25,99 euros par mois, 20 Go/mois pour les abonnés ADSL, engagement de douze mois). Du côté de chez Free, l'opérateur dispose d'un forfait 50 Go à 15,99 euros pour ses abonnés fibre ou ADSL, 19,99 euros par mois pour les autres (20 Go en 3G et 4G + 30 Go uniquement en 4G). Pour profiter de l'ensemble de ce fair use, il faut donc avoir la chance d'utiliser des antennes Free 4G. Bouygues pour sa part, est à 69,99 euros pour 40 go (offre BandYou sans engagement). Enfin chez Orange, il faut se contenter de 20 Go pour 69,99 euros (Origami Jet avec engagement de 12 mois).

Avec les "fair use" qui augmentent et des réseaux 4G toujours plus performants, paradoxalement ce sont les smartphones qui se retrouvent à ne plus pouvoir suivre. Ainsi, mieux vaut acheter un iPhone 6S 64 Go ou 128 Go. La version 16 Go semble aujourd'hui sous dimensionnée et poussera ses utilisateurs à devoir faire des sauvegardes régulières dans le Cloud.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut