iPhone 6S et 6S Plus : une autonomie sans surprise

Les iPhone 6S et 6S Plus ne seront pas ceux de la révolution en matière d'autonomie. Les premiers tests américains sont unanimes, elle est identique à celles des iPhone 6 ou 6 Plus.

Les iPhone 6S et 6S Plus ont beau avoir des batteries légèrement plus petites, leur autonomie n'est pas moins bonne que celles de leurs grands frères.

Après, tout est question de point de vue : on ne peut pas dire que les iPhone soient réputés en matière d'autonomie. La tendance ne changeant pas, c'est toujours cela de gagné. Ainsi l'iPhone 6S tiendra une journée en utilisation classique, il faudra le charger entre midi et deux en cas d'utilisation intensive. L'iPhone 6S Plus pourra tenir jusqu'à deux jours pour ceux qui feront très attention. En pratique, il sera possible de faire une bonne journée de travail sans passer par la prise de courant. Néanmoins, en cas d'utilisation très intensive, il n'est pas à exclure qu'il faille aussi le recharger entre midi et deux.

Bref, pas de surprise, rien ne change. Les constructeurs de smartphone continuent de pratiquer le même consensus : un mobile doit pouvoir tenir une journée en théorie, en pratique, il faut souvent le biberonner. La révolution des smartphones toujours plus autonomes se fait toujours attendre. Pour les fans de la firme à la pomme, espérons que l'iPhone 7 soit enfin plus autonome, mais il est toujours compliqué de concilier finesse et grosse batterie.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut