Innorobo 2015 : découvrez les robots du salon en photo

Le salon Innorobo de Lyon a ouvert ses portes ce mercredi matin. Dans les allées, les machines industrielles étaient largement représentées, côtoyant humanoïdes et robots de service. Découvrez le salon à travers nos photos.

Buddy robot ()

Le salon Innorobo de Lyon a ouvert ses portes ce mercredi matin. Dans les allées, les machines industrielles étaient largement représentées, côtoyant humanoïdes et robots de service. Découvrez le salon en photos.

Pendant trois jours, à l'occasion du salon Innorobo, Lyon devient la capitale mondiale de la robotique. Cette année, on pouvait remarquer une surreprésentation des robots industriels, témoignant que la robolution était bien en marche (révolution robotique).

Paro robot ()

Innorobo n'a pourtant pas tourné le dos aux robots de service à l'image de Paro le robot bébé phoque pour les personnes âgées.

Buddy, dont la photo illustre cet article, "ami" multifonction va tenter de convaincre les internautes à partir du 7 juillet, lors d'une campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo. Buddy pourra alors être acheté autour de 500 euros, ce qui en ferait un compagnon très accessible.

Nao robot ()

L'une des stars du salon reste toujours Nao, le robot de compagnie.

Exoatlet ()

L'exoatlet permet à ceux qui ont perdu l'usage de leurs jambes de pouvoir marcher debout. Une déclinaison militaire pour porter des charges lourdes est également en développement.

Robo-K ()

Robo-k peut aider les patients à remarcher après un AVC.

Le salon Innorobo sera ouvert au grand public vendredi de 9 heures à 17 heures (20 euros pour les adultes, 10 euros par enfant).

Découvrez notre diaporama photo ci-dessous.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut