Existe-t-il un bon jeu vidéo de rugby sur PS4 et Xbox One ?

Cette année encore FIFA 16 et PES 2016 s'affrontent pour savoir qui est le meilleur jeu de football. Madden NFL 16 est là pour combler les fans de football américain, NBA 2K16 pour ceux qui aiment le basket. Existe-t-il un bon jeu vidéo de rugby sur PS4, Xbox One, voire 360, PS3 ou PC ?

Le football reste la star des sports sur console de jeu et le rugby le parent pauvre. Alors que FIFA 16 et PES 2016 tirent les jeux vidéo de ballon rond vers le haut, il est difficile de trouver un bon jeu sur l'ovalie sur console ou PC. Avec la coupe du monde de rugby, ce ne sont pas les candidats qui manquent, mais ils ont tous un point commun : ces jeux vidéos sont tout simplement mauvais.

Rugby World Cup 2015

Développé par le même studio que le médiocre Rugby 15, Rugby World Cup 2015 tente de convaincre les passionnés d'ovalie tout en surfant sur l'actualité de la coupe du monde. Il n'y a malheureusement rien à sauver : graphismes et animations de mauvaise qualité, intelligence artificielle qui n'a d'intelligence que le nom et absence de challenge tant tout est trop facile. Pire, le jeu ne dispose pas de toutes les licences, il est ainsi impossible de jouer avec les vrais joueurs d'Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud et Angleterre (un comble !). Heureusement, la maniabilité est bonne, c'est toujours cela de gagné. Rugby World Cup 2015 est clairement à éviter.

Pro Rugby Manager 2015

De son côté, Pro Rugby Manager 2015, est un jeu de gestion qui est très loin des modèles du genre. Bourré de bugs, peu intéressant, le titre ne parviendra pas à passionner les connaisseurs comme les néophytes. Le plus frustrant étant l'issue des matchs qui semblent parfois aléatoires où l’on a l’impression que la gestion ne sert à rien.

Retour vers le futur

Pour trouver des bons jeux de rugby, il faut donc se tourner vers le passé. Rugby 08, sorti en 2007 sur PlayStation 2 et PC, est développé par Electronic Arts (connu pour sa franchise FIFA). Il reste encore aujourd’hui la référence du genre. Sur PC ses graphismes n’ont pas à rougir quand on voit ceux des titres sortis par la suite. Plus récent, Rugby League Live 2 est arrivé en 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360. Contrairement aux autres titres, il propose du rugby à XIII et se distingue grâce à son excellente gestion des interceptions. Ultra dynamique, Rugby League Live 2 excelle dans son domaine. Son plus gros défaut reste qu’il est difficile à trouver aujourd’hui. Les prix s’envolent sur Internet et il n’est pas rare de le dénicher autour de 100 euros en version neuve. A 20 euros en occasion, c'est une très bonne affaire si vous avez envie de jouer à un bon jeu de rugby.

1 commentaire
  1. Willythekid - jeu 24 Sep 15 à 11 h 59

    Je pense que le dernier jeu de rugby qui vaut vraiment le coût et rugby league live 3 sorti le 17 septembre en Europe. C'est le plus récent et il est digne d'un jeu de rugby contrairement à ce rugby World cup qui regresse à chaque nouvelle édition.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut