ipad air 2

Apple : un iPad Air 2 plus fin, un iPad Mini 3 honteux ?

Apple a présenté ce soir ses nouvelles tablettes tactiles. Comme avec l’iPhone 6, pas de grosses surprises dans les caractéristiques. L’iPad Air 2 et le Mini 3 sont de simples rafraîchissements de gamme.

Les iPad de transition, tel pourrait être le nom des nouvelles tablettes présentées par Apple ce jeudi soir. Une partie des caractéristiques de l’iPad Air 2 avait déjà fuité sur le Web. L’ardoise est donc plus puissante, avec un processeur de la même famille que celui de l’iPhone 6.

Sous le capot, on retrouve :

– Processeur A8X, 64 bits

– Vraisemblablement 2 Go de Ram (information basée sur les fuites, non confirmée par Apple)

– Ecran Retina 4/3, 9,8 pouces, traité contre les reflets

– Encore plus fin : 6,1 mm (7,5 mm pour le précédent)

– 437 g (469 g pour l'Air 1)

– Appareil photo de 8 mégapixels

– 10 h d’autonomie annoncées

– Bouton Home avec Touch ID (lecteur d’empreintes digitales)

– Existe en noir, blanc ou doré

– Versions 16 Go, 64 Go et 128 Go, comme l’iPhone 6 (Apple supprime le 32 Go).

– À partir de 499 dollars (certainement 479 € en France)

Du côté de l’iPad Mini 3, là encore, on reste en terrain connu. Apple ayant évacué la présentation de ce produit en moins de trois minutes, peu d’informations ont été données, et pour cause : l’iPad Mini 3 n’est qu’un iPad Mini 2 avec Touch ID. On atteint le summum du strict minimum avec cette tablette :

– Processeur A7

– Ecran Retina 4/3, 7,9 pouces

– Bouton Home avec Touch ID (lecteur d’empreintes digitales)

– Appareil photo de 5 mégapixels

– Existe en noir, blanc ou doré

– 7,5 mm d'épaisseur (pas de changement)

– 331 g (même poids)

– Versions 16 Go, 64 Go et 128 Go, comme l’iPhone 6 (Apple supprime le 32 Go).

– À partir de 399 dollars (certainement 399 € en France).

Pour les révolutions, il faudra attendre. Ces deux iPad permettent surtout de continuer d’occuper le terrain du haut de gamme. Après tout, Apple n’a pas besoin de faire des innovations de rupture tous les ans pour que ses produits continuent de se vendre comme des petits pains.

Même si la firme à la pomme ne l’a pas confirmé, l’iPad Air 2 devrait être équipé de 2 Go de mémoire Ram. Une très bonne nouvelle pour les nouveaux acheteurs, moins bonne pour ceux qui ont déjà un iPad et qui souhaitent afficher deux applications en même temps sur une seule fenêtre. Avec les anciens iPad (dotés de seulement 1 Go de Ram), cette fonction prochainement attendue pourrait être bien moins fluide. Il faudra certainement passer sur iPad Air 2 pour bénéficier d’un mode multitâche digne de ce nom. Ainsi, il sera important de confirmer la présence de ces 2 Go de Ram dès les semaines prochaines pour voir ce que prépare Apple pour l'avenir. Si ce n'était pas le cas, l'iPad Air 2 serait particulièrement décevant.

Quant à l'iPad Mini 3, Apple ayant bâclé sa présentation, on ne peut qu'être surpris devant le peu de nouveautés : l'apparition de Touch HD et une version 128 Go de mémoire. La firme à la pomme n'avait jamais proposé une mise à jour aussi pauvre pour un produit. Parallèlement, l'iPad Mini 2 sera proposé à partir de 299 euros et devient d'un coup bien plus intéressant que son petit frère, troisième du nom. Difficile de croire que la Touch ID vaille 100 euros de plus. Pour le coup, c'est un peu honteux.

2 commentaires
  1. lyonmo - ven 17 Oct 14 à 10 h 11

    beeeeeeeeeeeeeee beeeeeeeeeeeeeeee beeeeeeeeeeeeeee beeeeeeeeeeeeeeee

  2. Tommy - mar 25 Nov 14 à 14 h 53

    J'avais l'ipad de 2ème génération depuis sa sortie et j'ai finalement craqué sur ce nouvel ipad air 2 (j'ai donné mon ancien à ma fille) et je ne regrette pas mon choix. J'hésitai sur la capacité de stockage mais finalement en suivant les conseils de cet article j'ai pris la version 128 Go, ce qui me laisse voir venir !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut