iphone 6

6 solides concurrents et alternatives pour l’iPhone 6S et le 6S Plus

Apple devrait dévoiler les iPhone 6S et 6S Plus ce mercredi 9 septembre. Alors qu’ils ne sont pas encore sortis, ils devront affronter une solide concurrence et des alternatives crédibles. Leurs pires ennemis pourraient même venir de leur propre famille.

L’iPhone 6

Avec l'arrivée de l'iPhone 6S et 6S Plus, leurs grands frères 6 et 6 Plus devraient voir leur prix baisser. La politique des mises à jour d'Apple permet d'acheter un mobile de génération précédente sans craindre de le voir abandonner dans l'année. Reste que les 6 et 6 Plus n'ont qu'un giga de mémoire vive, ce qui pourrait être un facteur limitant lors de mises à jour futures (même si iOS est peu gourmand, pour la gestion du multitâche 2 Go sont préférables).

L’iPhone 7

"J'attends le prochain iPhone, celui-là ressemble trop au précédent." Qui n'a pas entendu cette phrase ? Les séries S chez Apple sont souvent celles des améliorations sans changement de design. Ceux qui ne sont pas pressés et disposent toujours d'un mobile qui fonctionne pourront préférer attendre l'iPhone 7, à l'aspect différent.

Le Galaxy S6 Edge Plus (et autres S6)

Les fans de la firme à la pomme n'iront sans doute pas vers la concurrence sous Android. De même, il est toujours compliqué de changer de système quand toutes les applications achetées fonctionnent sous un autre. Mais pour ceux qui cherchent un mobile "marqueur social" avec un design hors du commun, le Galaxy S6 Edge Plus s'impose comme une excellente alternative (au prix d'un iPhone 6 Plus). On regrettera simplement que Samsung ait oublié une part de son ADN en proposant un mobile sans batterie amovible ni lecteur de carte mémoire.

Sony Z5 Premium

Avec son écran de 5,5 pouces Ultra HD, le Sony Z5 Premium joue la carte de l'escalade technologique. Même si on cherche encore en matière d'usage, ce très beau téléphone pourra plaire à ceux qui veulent la meilleure fiche technique sans faire de concession. Son processeur Snapdragon 810 a la réputation de chauffer, seuls des tests poussés permettront de voir si Sony a su contenir cet aspect. Au final, Z5 Premium dispose d'une autonomie annoncée de deux jours, un argument non négligeable face à des iPhone qui peinent parfois à finir la journée.

Le LG G4

Un bel écran 2K de 5,5 pouces, des caractéristiques solides et un appareil photo arrière qui fait quelques miracles, le LG G4 est un excellent smartphone. Encore une fois, les amateurs de la pomme n'iront peut-être pas chez Android, mais ceux qui veulent l'un des meilleurs mobiles de l'année 2015 sans se ruiner auront intérêt à regarder du côté du LG G4. Vendu autour de 419 euros, voire 399 euros, le LG G4 dispose d'un très bon rapport qualité/prix.

La déferlante des mobiles chinois

Le lancement de l'iPhone sans aucune concurrence semble bien loin. Désormais, Apple doit faire face à une déferlante de mobiles chinois à petit prix avec des caractéristiques impressionnantes. On pense au OnePlus Two, smartphone qui se présente lui-même comme un tueur de géants, ou la marque Xiaomi dont le Mi4c devrait être présenté à la fin du mois. De son côté, Huawei s'est même permis de griller la politesse à Apple en annonçant un mobile équipé d'un écran Force Touch avant la firme à la pomme.

à lire également
Métro TCL sytral © Tim Douet
Les travaux pour la 4G dans le métro de Lyon n'ont pas pris de retard pour l'instant. Il sera bientôt possible de surfer sur Internet dans le réseau (passer des appels aussi, mais si on pouvait éviter de déranger tout le monde).
d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut