Valbuena, "très grand par le talent" selon Fournier

En dépit de ses mésaventures, Mathieu Valbuena garde le moral. D'autant que le milieu offensif de l’OL bénéficie du soutien de son coach et de son capitaine.

Entre ce qu’il a vécu à Marseille le 20 septembre dernier et l’affaire de chantage à la sextape qui a éclaté cette semaine, Mathieu Valbuena vit des moments difficiles. Pourtant, à en croire Hubert Fournier, il n’en est rien. "À l’entraînement, je l’ai trouvé très bien. Quand on voit ce qu’il a subi à Marseille, ce ne sont pas ces petits épisodes qui vont le perturber, a estimé le coach des Gones. On peut considérer que c’est un petit homme par la taille, mais c’est quelqu’un de très costaud mentalement. Il n’y a pas de raison de s’en faire, ce n’est pas un joueur peiné, qui se pose des questions", a confié l’entraîneur lyonnais jeudi après-midi en conférence de presse.

Maxime Gonalons a le même avis que son coach au sujet du milieu offensif des Gones. "C’est vrai que, ces derniers jours, on a entendu beaucoup de choses. J’essaye de sortir de ça, parce que c’est un peu l’extra-football. Mais vous savez, Mathieu a un mental énorme. Ce qu’il a subi à Marseille était incroyable pour lui, et ce qu’il a fait sur le terrain montre bien sa force de caractère. Et quand on voit ce qu’il a pris, il fallait être très costaud ! Tout ça ne l’atteint pas".

Monaco pour passer à autre chose

Le capitaine de l’OL a ensuite évoqué cette affaire de sextape. "On reste des hommes, on peut en rigoler, a avoué le milieu lyonnais. Mais ce n’est pas toujours marrant. Ça peut toucher sa famille, ses amis… Je n’aimerais pas être dans cette situation".

Ce vendredi soir à Monaco (20h30, beIN Sports et Canal +), Mathieu Valbuena aura à cœur de réaliser une bonne performance pour que tout le monde parle de football à propos de lui.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut