Patrice Évra
Wikipedia CC

Sur le départ à Turin, Patrice Évra pourrait rebondir à l'OL

Le latéral français aux 81 sélections ne cache pas son attirance pour Lyon ni son admiration pour Jean-Michel Aulas.

L'Olympique lyonnais s'active sur le marché des transferts. Après avoir finalisé l'arrivée de Memphis Depay, le président Aulas sonderait la Juventus de Turin quant au départ de Patrice Évra, selon le quotidien L'Équipe. Une information crédible puisque JMA a dit sa volonté d'attirer un latéral gauche et que Patrice Évra ne cache pas son attrait pour la métropole rhodanienne. "Je suis très heureux chaque fois que je reviens dans mon pays et surtout à Lyon, a-t-il glissé dans les colonnes de L'Équipe. Je suis un grand fan du président et de tout ce qu'il a réussi. Il est vraiment intelligent".

Libre en juin

De quoi alimenter l'hypothèse d'un rebond lyonnais pour celui à qui on prédisait un retour en Angleterre, où Crystal Palace mais aussi son ancien club Manchester United le suivent. A noter que l'international français figure également sur les tablettes du club allemand de Schalke 04. L'entraîneur de la Juventus Massimiliano Allegri a en tout cas confirmé les velléités de départ du natif des Ulis ce samedi. "C'est un joueur sur le départ qui cherche la meilleure solution pour son avenir", a déclaré le technicien transalpin.

Le latéral qui fêtera ses 36 en mai cherche un nouveau défi. Lui qui n'a disputé que six matchs de Série A -dont la moitié en tant que titulaire- et autant en Ligue des champions n'est plus engagé que pour six mois avec la Vieille Dame. Et il se dit que l'idée de récupérer l'expérimenté Évra sans avoir à débourser un centime cet été -ou très peu cet hiver- séduirait le président Aulas.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut