Jean-Michel-Aulas_image-gauche
© Tim Douet

Sécurité Euro 2016 : Aulas inquiet pour les fanzones pas pour son stade

La question de la sécurité des spectateurs durant l'Euro 2016 a ce mardi suite aux attentats de Bruxelles. Pour Jean-Michel Aulas, le problème ne se situe pas autour du grand stade, mais plutôt autour des fanzones.

Alors que Bruxelles vient d'être touchée par des attentats, le président de l'OL s'est voulu rassurant quant à la sécurité de son stade : "Je pense qu'il n'y a aucun souci. […] On a fait tellement d'investissements sur la sécurité. […] C'est un rôle aussi social de faire les investissements qu'il faut pour que nos spectateurs soient en sécurité et ils le seront à Lyon".

S'il ne se fait pas de soucis pour son propre stade son inquiétude se porte sur les fanzones : "Je pense que le sujet de la sécurité va se situer plutôt dans les fanzones où là, c'est beaucoup plus difficile de contrôler." A Lyon la fanzone serait installée place Bellecour durant toute la durée de la compétition.

Début mars, la ville de Lyon avait assuré : "On n'envisage absolument pas que les fanzones puissent se dérouler sans spectateurs. On espère que ces fanzones seront un vrai succès pour les Lyonnais et pour les visiteurs qui viendront à cette occasion. Ce sera un lieu vivant qui va rythmer les 23 jours de compétitions de midi à minuit"

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut