Rugby : les jeunes du LOU en stage militaire les 24 et 25 juin

Le mercredi 24 et le jeudi 25 Juin, les jeunes du LOU vont participer à deux journées d'aguerrissement militaire auprès du 7e Régiment du matériel de Lyon (7e RMAT).

Mercredi, les rugbymen âgés de 18 à 22 ans vont se mesurer à des techniques de combat rapproché et des épreuves de sport militaire. "Les jeunes auront l’occasion de voir que les valeurs militaires et sportives se rejoignent : abnégation, fair-play, esprit d’équipe, stratégie, préparation mentale et physique", a souligné l’adjudant Christophe responsable de l’activité.

Le lendemain, ils assisteront à une démonstration de tir au fort de Neyron ainsi qu’à une séance de technique d’optimisation du potentiel (TOP), ensemble de méthodes faisant appel à la respiration, la relaxation ou encore l’imagerie mentale, permettant au soldat de mener à bien ses missions dans les meilleures conditions.

Le 7e RMAT est un régiment de Lyon implanté dans le 7e arrondissement. Il est constitué d'environ 700 hommes et femmes répartis en six compagnies. Son objectif est d'assurer la maintenance des matériels terrestres des régiments stationnés en région Rhône-Alpes. Il n'est pas cantonné à la région lyonnaise, puisque en tant que Régiment opérationnel, il participe en permanence à toutes les opérations de l’armée de Terre.

Un stage qui s'inscrit aussi dans "l'objectif montée" du club lyonnais.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut