Rugby : le Parc OL en lice pour accueillir les demi-finales de Top 14

Le Parc OL et la ville de Lyon sont candidates pour accueillir les demi-finales de Top 14 en mai 2018.

Lyon, terre de rugby ? C'est en tous cas ce que prétend le Parc OL dans une vidéo promotionnelle en vue d'obtenir l'organisation des demi-finales de Top 14 la saison prochaine. L'enceinte a déposé son dossier à la Ligue Nationale de Rugby, et entre en concurrence avec 8 autres stades habitués au football : le Matmut Atlantique de Bordeaux, le stade Bollaert de Lens, le stade Pierre-Mauroy de Lille, le stade de la Mosson de Montpellier, le stade de la Beaujoire de Nantes, l'Allianz Riviera de Nice, le stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, et enfin le stadium de Toulouse. L'année dernière, les demi-finales avaient lieu au Roazhon Park de Rennes. Cette saison, elles se dérouleront à l'Orange Vélodrome de Marseille.

Un record dû au rugby

Le Parc OL pourra faire valoir son expérience en matière de rugby. L'écrin avait en effet organisé les finales de Challenge Cup et Champions Cup, les deux compétitions européennes, en mai 2016. Un rendez-vous durant lequel le stade de Jean-Michel Aulas avait réalisé son record d'affluence avec 58 017 spectateurs pour la victoire des Saracens face au Racing 92. Un record qui tient encore aujourd'hui.

Plus que la Parc OL, c'est la ville de Lyon toute entière que met en avant la vidéo, qui voit se passer de mains en mains un ballon de rugby à travers la ville, en passant par celles de Frédéric Michalak au stade de Gerland pour finir dans celles de Grégory Coupet, grand amateur de rugby, au Parc OL. La nouvelle tanière du Lou accueille d'ailleurs aujourd'hui une demi-finale européenne entre Clermont et Leinster.

La LNR devrait rendre son verdict au mois de juillet prochain.

 

à lire également
Longtemps timides et maladroits, les Lyonnais se sont d'abord appuyés sur leur mêlée pour faire plier les Parisiens, avant d'exploser leur défense, à 15 contre 14, en fin de match. Avec cinq essais inscrits pour zéro encaissé, le Lou marque le point de bonus offensif, et se replace provisoirement 4e de Top 14, avant la rencontre entre Montpellier et le Racing.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut