Rugby : le LOU souffre mais s'impose à Carcassonne

Les Lyonnais ont longtemps été mené à Carcassonne avant de finalement s'imposer (26-38). Une victoire qui conforte leur place de leader de la Pro D2 et les rapproche un peu plus de l'élite.

En déplacement chez un mal classé, les joueurs du LOU ont eu du mal à asseoir leur supériorité. Menés 23-18 à la mi-temps, les rugbymans lyonnais ont su renverser la tendance grâce à une bien meilleure deuxième période pour finalement s'imposer (28-36), sans toutefois glaner le point de bonus offensif.

Cette victoire leur permet d'augmenter un peu leur avance sur leur dauphin, qui est ce matin à 22 points du LOU, avant le déplacement de Bayonne, 2e, à Aurillac dimanche. Le Top 14 se rapproche donc un peu plus pour les Lyonnais, indétrônables leaders, à 9 journées de la fin du championnat.

Carcassonne, malgré un bon match ponctué de 3 essais, ne prend pas de point sur ce match et pointe à une inquiétante 13e place.

à lire également
Le LOU rugby s'est incliné ce samedi après-midi en Coupe d'Europe devant le club anglais de Northampton. Les Lyonnais sont éliminés de la Coupe d'Europe. Place, désormais, au championnat.
Faire défiler vers le haut