Rugby : le LOU poursuit sa course en tête

Parfaitement entrés dans leur match, les Lyonnais ont dicté leur tempo à des Aixois courageux mais dépassés pour une victoire finale bonifiée (36-12).

Deux essais transformés en moins de 10 minutes. Le LOU a réalisé l'entame parfaite ce vendredi devant son public du Matmut Stadium. Et pour cause, 35 secondes auront suffit aux Lyonnais pour se mettre sur la bonne voie, grâce à un essai de leur ailier Franck Romanet.

 

Bis repetita cinq minutes plus tard, sur l'autre aile. Après une percée de Paul Bonnefond dans la défense aixoise, un joli coup de pied de Romain Loursac envoie Napolioni Nalaga aplatir dans l'en-but, pour son 10e essai de la saison. Jérémy Gondrand se charge de la transformation. Nous sommes à la 6e minutes et le LOU mène 14-0 sur ses terres. Pierre Mignoni peut souffler... et, l'orage dissipé pour quelques minutes, les Aixois panser leurs plaies.

Le bonus Nalaga

Un quart d'heure de mou et Nalaga remet ça à la 25e minute, offrant le bonus offensif aux siens, avant que Eddy Labarthe ne marque en coin pour Aix-en-Provence. 19-5 à la pause. Dès le retour des vestiaires l’ailier fidjien se paye un triplé (48e), laissant ensuite le soin à Fearns (58e) puis Loursac (69e) d'inscrire les 5e et 6e essais du LOU. La réduction du score, après la sirène, de Labarthe, encore lui, est anecdotique. Lyon l'emporte 36-12 et aurait même pu corser l'addition en étant plus efficace au pied.

"Ce soir l'objectif est atteint", déclarait Pierre Mignoni après la rencontre. Le technicien lyonnais peut se féliciter des cinq points pris par les siens contre un relégable avant de se projeter sur la réception d'Aurillac, 4e, la semaine prochaine. Son LOU caracole en tête du championnat de Pro D2 avec 77 points, et 17 longueurs d'avance sur son premier dauphin Bayonne.

 
Pierre Mignoni : "Ce soir, l'objectif est... par LOURugby1896

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut